L'Yerres notre rivière ....
L’Yerres a creusé dans les contreforts de la Brie sa vallée qui a permis à notre village de s’épanouir vers la ville où nous vivons.
Elle est, au nord de Montgeron et sur plus de 2 kilomètres, une « frontière naturelle » avec Crosne, notre ville voisine amie.
Nous aimons y flâner, y méditer, s’y ressourcer loin de la fureur des grandes cités.
La Plaine de Chalandray et son centre équestre représentent un espace de 50 hectares préservé de tout urbanisme échevelé grâce à son classement.
L’Yerres, elle-même et ses rives ,font l’objet de trois décrets de classement « Loi paysage 1930 » la plus haute protection du patrimoine naturel acquis de 2005 à 2008.
Je vous propose qu’ensemble nous allions à sa rencontre,
Bonne promenade…
Pour en savoir plus :
L-yerres-documentaire2.doc
-
Promenade LiaisonVerte des bords de l’Yerres : sur ce site cliquer dans « LIENS » en bas à gauche… ou rendez-vous directement sur http://www.siarv.fr/liaison-verte/Aménagements de l’Yerres (entres autre) : sur ce site cliquer dans le dossier « SIARV » sur la droite… ou rendez vous directement sur http://www.siarv.fr.