Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog d' Isabelle BIGAND VIVIANI - Montgeron ma ville

La MDE et la fête de la nature

23 Mai 2011, 23:33pm

Publié par Isabelle BIGAND VIVIANI

Dans le cadre de la fête de la nature (du 18 au 22 mai), la maison de l’environnement a organisé samedi 21 mai matin, une sortie botanique « Flore sauvage d’une prairie en jachère » animée par Pascal Basset, et l’après midi un atelier  « Découverte et identification des papillons et insectes des jardins » avec un diaporama de Christian Wittebroodt.

Je suis allée découvrir pour vous, l’après midi l’atelier insectes et papillons.

Après une conférence très documentée, le public s’est retrouvé dans le parc de la MDE pour des travaux pratiques. Des petites boites, pinces, et divers matériel ont été prêtés aux enfants pour recueillir les insectes qu’ils pourront trouver. Une chasse aux papillons, chasse pacifique évidemment, a passionné les jeunes et moins jeunes.

Cette sortie était également l’occasion d’admirer l’exposition des photographies de Liliane Lenfant et de Paul Girard « Quand les insectes rencontrent des fleurs » ; exposition qui fait l’objet d’un concours jusqu’au 26 mai (choisir la photo préférée).

Une belle journée grâce à M. Pablo Carrion (Responsable de la MDE) et son équipe, qui se sont mis en quatre pour répondre aux questions et demandes du public.

Un grand merci à vous tous !


Un album photo de l’atelier et de l’expo :

  MDE-fête de la nature -papillons MDE-fête de la nature -papillons


SAM 3194

Commenter cet article
B
<br /> <br /> De trés belles photos que je suis passé voir<br /> <br /> <br /> Superbe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est là qu'on mesure la chance d'avoir un tel équipement ! <br /> <br /> <br /> Quelle chance pour nos enfants et nous d'ailleurs !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre