Le parler à la mode
De @Bruno
Voici un dico de parler d'jeunes , quelques mots traduits pour les parents que nous sommes !!!
Chaque groupe d’adolescents utilisent un parler bien spécifique. Un parler dont les jeunes ont besoin pour se démarquer depuis l’époque du papy-boom , c’est à dire, l’augmentation du nombre de personne agées dû à l’accroissement de la durée de vie, où, la baisse du taux de la natalité et le vieillissement de la population, ont donnés uneplace plus importante au aînés. Face à ce phénomène, la jeunesse a trouvé LA solution pour se faire voir, montrer que malgré leur moindre nombre, ils sont là, prêts à se faire entendre, et qu’ils sont une classe sociale à part entière au sein de la société.
Aujourd’hui, on parle jeune pour être en quelque sorte « à la mode», ce phénomène social existe depuis bien longtemps pour ne pas dire depuis toujours. Il fonctionne comme un code et permet aux jeunes (de 10 à 20 ans, voir plus) de se parler entre eux.