AAM : Atelier 8
Le dernier atelier d’artiste ( le n° 8) rassemble 3 femmes peintres.
En effet, Ping Laure Buzzetti accueille dans sa maison Patricia Mialet et Christiane Charpentier .
Ping Laure Buzzetti réalise des œuvres sur toile et à l'encre, des campagnes Françaises et Chinoises. De superbes aquarelles de fleurs sont également exposées. L’artiste nous a permis de découvrir la calligraphie en effectuant devant nous des démonstrations. Et certains d’entre nous, (dont moi), sont repartis avec leur prénom. Elle donne des cours dans son atelier.
Patricia Mialet adore jouer avec la couleur au travers de toutes les techniques qu’elle maitrise, aquarelle, le pastel, l’huile, l’acrylique. Elle n’a pas un style mais plusieurs cordes à son arc . Mais ce qu’elle affectionne c’est la recherche dans la couleur comme ce monument peint en blanc et parme qui ma particulièrement touché.
Christiane Charpentier est quant à elle dans une autre dimension, ces grandes toiles sont des peintures abstraites ou non figuratives. La forêt est souvent son modèle. Couleurs sombres ou éclatantes, formes paisibles ou tourmentées naissent librement sur la toile pour exprimer les sentiments qui l’animent.
Bravo Mesdames pour cette riche exposition et voici quelques photos :
(Bon, ne rigolez pas, j'ai un peu pataugé avec les couleurs !!!!! )
Christiane Charpentier à l'atelier rose
Ping-Laure BUZZETTI :atelier bordeaux
Patricia Mialet : atelier Magenta

