Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d' Isabelle BIGAND VIVIANI - Montgeron ma ville

Visite du musée par Marion et Romain

15 Mars 2011, 00:59am

Publié par Marion & Romain

SAM 1538

 

 

De Marion, 11 ans, rédatrice .

"Samedi 12 mars, il y avait promenade au Musée municipal Josèphe Jacquiot.

Mme Juret nous a fait la visite. Elle nous a montré des tableaux qui ont été offerts au musée.

Ensuite elle nous a montré des médailles avec des animaux et des paysages. J’ai bien aimé celle avec l’araignée. 

P1010493.jpg

Devant on voyait l’araignée, et derrière la toile. Ou bien celle de la tortue, devant la tortue, et derrière on voyait qu’elle pondait ses œufs.

Puis elle nous a emmenés dans une salle avec des peintures japonaises, une toile chinoise et de la vaisselle. Nous avons vu aussi un sarcophage qui venait d’Egypte avec des photos de l’endroit où ils l’ont trouvé, endroit des fouilles. Il y avait un pectoral (partie qui recouvre la poitrine des momies), et des colliers égyptiens.

P1010505.jpg

J’ai fait plein de photos avec mon frère et aussi dans l’exposition qui était dans une autre pièce du musée.

J’ai bien aimé car c’était intéressant et les objets, les peintures, les tableaux étaient très bien faits. Le sarcophage était impressionnant. Super après-midi !"


Nous vous laisson découvrir les magnifiques photos prises par Marion et Romain (8 ans) :

Musee-du-12-mars-2011 Musee-du-12-mars-2011

 


Commenter cet article
M
<br /> <br /> Une trés belle expérience à renouveler avec les écoles .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vous remercie, Mme Juret, car les enfants sont revenus enchantés de leur visite, ils vous ont trouvé SUPER !!! Je n'aurai pas cru qu'une sortie culturelle puisse encore les intéresser<br /> ........... la DS ou la WII ont bien + souvent la cote !!!!! Chapeau ! ET un grand merci à vous pour ce que vous faites. Au plaisir de vous croiser.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vois seulement ce reportage ! j'avais cherché, un peu trop tôt sur le site et ne l'avais pas trouvé. Mais aujourd'hui, quelle heureuse surprise ! Merci Marion et Romain pour ce super reportage<br /> dans lequel on devine de jeunes regards très intéressés...Et bravo pour ces photos superbes ! Revenez les enfants ! Merci Isabelle pour l' intérêt que vous portez à notre Musée.<br /> Michèle Juret.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Vous avez de la chance, parce qu'à moi :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                                        <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> COQUIN, si je t'attrape !!!!<br /> <br /> <br /> OUi OUi tu peux courrir <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> très bien,elle nous a meme offert un donuts et une boisson<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre