Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d' Isabelle BIGAND VIVIANI - Montgeron ma ville

Le temps de l’aventure de Jérôme Bonnell

1 Mai 2013, 22:15pm

Publié par Ultima Palabra

D'@Ultima Palabra

http://fr.web.img6.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/96/59/06/20493769.jpg

 

Un homme et une femme qui ne se connaissent pas, échangent des regards dans un train. Que se passe-t-il entre ces premiers regards et cette chambre d’hôtel où ils se retrouvent.

Comment naît le désir ?

Pourquoi vaciller vers la pulsion plutôt que la raison ?

Pourquoi eux ?

Jérôme Bonnell revient avec ce 5ème film : un coup de foudre simple, filmé tout en finesse, en sensualité, en souffles retenus et en regards explicites. Le film se déroule sur une journée, en explorant la naissance du désir de ces deux inconnus, le trouble de leurs sentiments, l’enlacement de leurs corps et leur connivence amoureuse tout en ignorant leur passé et surtout leur futur.

Les deux acteurs sont étonnants : Emmanuelle Devos est surprenante de désinvolture, de détermination mais aussi de fragilité, de détresse et de lucidité face à un Gabriel Byrne sombre, désabusé mais terriblement envoutant.

Laissez-vous porter par cette escapade d’un jour …

 

Séances :

Mercredi 1er mai à 16h30

Jeudi 2 mai à 18h30

Vendredi 3 mai à 21h

Samedi 4 mai à 19h15

Dimanche 5 mai à 18h30

 


Commenter cet article
A
<br /> Une belle histoire prenante, avec quand même quelques temps morts . Des dialogues petillants :)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Bof, une femme a une journée pour choisir, et elle choisit .J'ai aimé devos, mais pas trop l'ambiance du film . Quelques scène comiques. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> Coucou, c'est pas souvent que j'ai l'occas d'aller au ciné , mais avec le temps .... je n'ai pas aimé  , j'ai<br /> trouvé ce film décevant et un peu improbable . Une seule journée ...2 gags , un bon troisième rôle un peu déjanté .....<br /> <br /> <br /> Allez ! Bof <br />
Répondre
C
<br /> Comme Montgeron, j'ai bien aimé ce film qui tour a tour est drôle , émouvant .Et une BELLE histoire d'amour <br />
Répondre
M
<br /> Joli thème , bons acteurs, au final belle histoire .... les connaisseurs du cinéma français apprécieront certainement<br />
Répondre