Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d' Isabelle BIGAND VIVIANI - Montgeron ma ville

Archives départementales en ligne

25 Décembre 2013, 00:51am

Publié par Isabelle BIGAND VIVIANI

http://www.essonne.fr/fileadmin/sports_loisirs/Archives_departementales_2009/images/vert_le_grand_2FI181_25.jpg

 

Savez vous que vous pouvez consulter dans les archives du Conseil Général, les cartes postales anciennes de toutes les villes de notre département, mais également des documents de l'état civil ?

Ces fonds sont mis à jour, au fur et à mesure.

Pour notre ville, il y a de jolis clichés que je vous propose de découvrir : ICI (pour faire avancer les photos des cartes, il y a des flèches de défilement en haut à droite), bonne visite !

Commenter cet article
S
<br /> EXTRA !!!!! La place de l'église était magnifique !!!!!!!! Ce qui m'a fait rire, c'est que sur la pelouse, déjà, existaient les petits chemins en travers pour raccourcir !!! J'ai bien reconnu<br /> l'avenue de la république, l'entrée de la ferme de Chalandray ... et la mairie !!! <br />
Répondre
U
<br /> Whaou ! Merci LaurentH2R ! Quel sens du détail !<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes à tous et bonne année 2014 en avance ...<br />
Répondre
L
<br /> Et la rue Parent donc doit etre la rue d'eclabe d'hust? c'est le meme croisement que la  photo 46<br />
Répondre
L
<br /> @ ultima palabra, je crois que la rue de la folie, c'est la rue aristide briand ! c'est la rue louise sur la gauche et effectivement j'ai reconnu les deux portails apres le dos d'ane actuel a<br /> droite c'est la rue d'esclabe d'hust !<br /> <br /> <br /> Super ces photos en tout cas ! On arrive à bien reconnaitreles quartiers ! Meme pour un trentenaire comme moi !<br />
Répondre
P
<br /> Domage que Jacques ne soit là, il aurait su vous répondre. Moi, je ne connais pas du tout.<br />
Répondre