Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d' Isabelle BIGAND VIVIANI - Montgeron ma ville

Agnés Baudon Delferriere : atelier indigo

8 Septembre 2013, 22:00pm

Publié par Isabelle BIGAND VIVIANI

http://www.agnes-baudon-delferriere.odexpo.com/site/agnes-baudon-delferriere/images/28998/pt_419885528657239.jpg

 

Agnès Baudon Delferriere

Mosaïste sur verre

 

Agnès Baudon Delferriere exposera  des pièces en mosaïque de verre et en mosaïque et bois à l’atelier Indigo au 6 rue du Dr Lacaze.

Son parcours :

Après avoir passé une Maitrise de Sciences et Techniques de restauration de tableaux et une Licence d’histoire de l’art, Agnès a pratiqué plusieurs années la restauration au sein d’ateliers parisiens.

Son goût pour la création, les tissus et la couleur l’a amené à devenir dessinatrice textile, puis après un passage dans le secteur de la vente, elle découvre en 2007 le verre.

Depuis 2010, elle réalise des pièces en verre et bois ainsi que des peintures et pratique de nouveau le dessin textile en free-lance.


mobile juillet 2013 (2)

 

Ses domaines de création :

La mosaïque de verre et le bois

La peinture

Le dessin textile

Le dessin documentaire 


 

Quelques mots de l'artiste : 

"Mes créations sont un hommage à la beauté du monde et tout particulièrement à la nature.

Rueil-00008

Je souhaite à travers elles apporter  harmonie et paix aux personnes qui les regarderont.

 Je souhaite également qu’elles permettent à leur mesure de changer le regard que l’on porte sur la nature et qu’elle ne soit plus considérée comme juste un décor, mais comme une présence vivante et merveilleuse.

J’ai choisi de travailler le verre pour son jeu avec la lumière par ses couleurs, sa transparence, sa brillance ou  sa  matité ; le bois pour sa noblesse et sa beauté."


400001.jpg

 

6-copie-1

 

En savoir plus : ICI

Commenter cet article