Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d' Isabelle BIGAND VIVIANI - Montgeron ma ville

3 janvier 2011 : ramassage des déchets : ça change !

7 Décembre 2010, 00:19am

Publié par Jacques FELIX

dechetsAinsi que  nous vous l'annoncions le 27 octobre dernier, les trois communes de la CASVS (Draveil/Montgeron/Vigneux sur Seine) ont décidé de s'unir dans la collecte et le tri des déchets ménagers.

 

Jusqu'à présent, la collecte des déchets sur notre ville était du ressort et de la compétence exclusive de la ville .

 

Afin d'harmoniser cette collecte, de mieux satisfaire les habitants, mais aussi de réduire les coûts , il a été décidé le transfert de cette activité auprès de la Communauté d'Agglomération Sénart Val de Seine (CASVS).

 

Ainsi, à partir du 3 janvier 2011, nos trois communes bénéficieront d'une expertise unique et communautaire en ce domaine.

Cela va entraîner de nouvelles procédures. Un nouveau plan de ramassage, de nouvelles dates, de nouveaux horaires :

 

- Le ramassage des déchets se fera dorénavant le soir à partir de 19 heures

(sauf avenue de la République / Prairie de l'Oly - Résidences de la Forêt et de Gaston Mangin)

 

- Un nouveau bac sera distribués aux Montgeronnais pour les déchets  végétaux.

 

- Les bacs jaunes seront dorénavant habilités à recevoir le papier/imprimés/publicités / journaux et magazines, etc... 

En outre,  les encombrants seront ramassés sur la voie publique après un simple appel au  0800 97 98 00, et non plus une fois par mois selon secteur comme auparavant

 

Pour en savoir plus : Contact :  01 69 73 71 32 - www.casvs.org 

 

RECENSEMENT DES BACS La société PLASTIC OMNIUM va venir recenser vos bacs de déchets  à Montgeron du  3 au 28 janvier 2011.

En cas d'absence, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres vous demandant de contacter la Société Plastic Omnium au 0810 229 492 (numéro indigo = coût d'un appel local.)

Commenter cet article
B
<br /> +1, pas assez de fréquence pour le verre<br />
Répondre
G
<br /> Un gros bordel le verre, ou c'est moi qui ne sait pas gérer ????????????<br /> <br /> <br /> Du coup, j'ai plein de bouteilles en souffrance à côté de mes poubelles, j'ai raté le ramassage le mois dernier et c'est l'ENFER<br /> <br /> <br /> Le calendrier est nul, c'est un jour bien précis par moi et je n'arrive pas à y penser !!!!<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ouaps ... si j'avais connu ce blog en janvier, je crois que j'aurais fait parti des grognons (j'habite rue Geibel), mais depuis ... les nouveaux horaires sont rentrés dans ma caboche et je ne les<br /> trouvent pas si mauvais ;)<br /> <br /> <br /> ... Je ne regrette que les "encombrants" : une vrai fête, des échanges, les brocanteurs qui passaient, ... sniff !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça serait cool, parce que depuis quelques temps, c'est reparti pour une collecte à 22h30 comme mardi soir .... franchement ..... c'est pas glop !!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lu sur montgeron.Fr<br /> <br /> <br /> <br /> Depuis le 3 janvier, la collecte des déchets est gérée par<br /> la Communauté d’agglomération Sénart Val de Seine. Le nouveau système mis en place présente plusieurs avantages (économies financières, coût environnemental réduit) mais nécessite tout de même<br /> quelques ajustements. C’est pourquoi le Maire de Montgeron, Gérald Hérault, a demandé à la CASVS d’apporter quelques modifications afin d’en améliorer le fonctionnement. Ces nouvelles<br /> dispositions devront être mises en place dans les prochaines semaines.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre