Les dangers de la neige avec vos animaux
Duncan
Si les chiens et les chats sont mieux équipés que leurs maîtres pour lutter contre le froid, la neige peut tout de même représenter un véritable risque pour leur santé.
Cet article est extrait d’une publication sur le site 30millionsdamis.fr
Cette nuit encore, la neige va tomber sur Montgeron et certains d’entre vous, vont en profiter demain matin, pour gambader avec leur compagnon à quatre pattes !
Alors prenez 5 minutes pour lire quelques conseils :
« La chute des températures nécessite dans un premier temps de prendre quelques mesures pour éviter un choc thermique. Car un animal habitué à la chaleur du foyer tombera malade, comme son propriétaire, si la différence entre les températures intérieures et extérieures est trop élevée. Avec à la clé, des problèmes respiratoires, comme la bronchite. »
Attention à l’antigel des voitures
Si la neige n’est en soit pas dangereuse, elle peut avoir des effets indésirables chez le chien et le chat (vomissements et des diarrhées) . En ville, cela peut s’avérer très dangereux car la neige est régulièrement salée... ce qui amplifie les maux.
De même, l’antigel utilisé pour les radiateurs des véhicules, dont l’excèdent est vidé, parfois, dans les trottoirs a un petit goût sucré apprécié des chiens, et a des conséquences qui peuvent être dramatiques - troubles cardiaques et convulsions - voire fatales pour l’animal.
Enfin, pensez à protéger les coussinets, les vérifier (attention aux crevasses), les rincer et les sécher au retour à la maison.
Bonnes promenades et envoyez les photos de vos loulous sur le Facebook de Guizmo , le lapin montgeronnais le plus célèbre du web (vous trouverez le lien à droite dans la catégorie « nos mascottes du refuge » ) .
Bon Week end à tous !
Tous les chiens photographiés sont ou ont été des pensionnaires du refuge
Aldo et Rémy
Foster
Et notre Dobby (Mascotte du Blog) !