Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d' Isabelle BIGAND VIVIANI - Montgeron ma ville

Petit mot de Jacques F.

8 Septembre 2009, 04:51am

Publié par Jacques F

Afin de rédiger les articles que je propose ici concernant l'histoire de Montgeron, j'effectue des recherches sur Internet  er je consulte de nombreux documents, notamment à la Médiathèque de Montgeron ; en m'inspirant d'article de presse (je pense au Parisien Edition de l'Essonne et au Républicain) ,ainsi bien sûr qu'une visite aux sites des villes ou Associations de Montgeron et , des alentours.
 Je n'oublie pas "La Bible" indispensable à chaque Montgeronnais fouillant le  passé de sa ville,"Histoire de Montgeron" et "A travers Montgeron" de Jean-Charles Gatinot.
L'ensemble de mes articles sont ré-écrits. Lorsque je cite in extenso un existant,  bien entendu je le crédite comme que vous l'avez remarqué.
 Toutefois, tout cela ne  serait pas possible, sans les travaux menés depuis près de 23 ans par la Société  d'Histoire Locale de Montgeron sous la houlette de son Président-Fondateur M. Michel CHANCELIER,  de son Président actuel M. Renaud ARPIN et de l'ensemble de l'Association
Qu'ils soient tous remerciés. 
Commenter cet article