Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d' Isabelle BIGAND VIVIANI - Montgeron ma ville

La police du goût à Montgeron va se mêler de la décoration de votre jardin

6 Novembre 2016, 10:15am

Publié par BLOG Montgeron Ma Ville

Au début , je me suis dit que c'est une blague , un poisson d'avril ....

Mais non, 

Apparemment non contente de nous taxer à gogo depuis 2 ans, la nouvelle équipe municipale  va maintenant décider pour nous, de la couleur de votre façade,des volets,  du look ou de la matière de votre portail et "cerise" sur le gâteau interdire certaines décorations de vos jardins  et certaines plantes !!!  

Vous pensez au cannabis , aux champignons magiques ?

He ben non, il s'agit des bambous !

Je rappelle qu'il existe des bambous qui ne font pas de Rhizomes et dont les racines ne défoncent pas les trottoirs obligatoirement  ....Mais, bon, certainement, un manque de connaissance botanique....

Y a til des quartiers dans Montgeron affreux qui justifient cette privation de liberté de choix ? 

La mairie a t elle le droit de juger pour nous de ce qui ressort du bon goût ou pas ? Sur quel principe ? 

Personnellement, cela me révolte, il y a d'autres sujets sur notre ville . Nos impôts doivent servir à régler autre chose .... 

Les gens font avec leurs moyens , font avec leurs souvenirs, leur passé mais surtout, comme ils peuvent .

Les anciens, et parfois les moins anciens aiment décorer leurs jardins de statues, de petits nains, aiment mettre des décos pour noel.... laissez les tranquille  !!!!

Allez plutôt vous occuper des cafards qui pullulent à l'OLY ,que du moulin de la grand mère ....Les agents municipaux ont autre chose à faire me semble t il .

 

Et surtout, Qu'on nous FOUTE un peu la paix !  

Enfin, pour conclure, 

La mairie va j'espère , commencer à appliquer ses "directives" sur les domaines qu'elle gère   et montrer la même exemplarité qu'en matière de pollution visuelle ? 

En effet, les bambous poussent dans les massifs municipaux de la résidence la Forêt par exemple .

A bon entendeur, salut !

 

 

 

Faites ce que je dis, mais .....

Commenter cet article