Recyclage des petits emballages en aluminium
/image%2F0991897%2F20150319%2Fob_5a3f6a_alu.jpg)
Une expérimentation est lancée ce mois-ci afin de vous permettre de recycler les petits emballages en aluminium. Couvercles, capsules et papier alu peuvent ainsi aller dans le bac jaune.
Montgeron a été retenu pour faire partie d’une expérimentation qui vise à recycler les petits emballages en aluminium. Cela concerne notamment les capsules, les couvercles, le papier alu ou les dosettes de café. Autant de petits déchets qui, jusqu’à présent, partaient dans les ordures ménagères, ou étaient jetés dans les bacs jaunes mais se trouvaient refusés dans les centres de tri.
La chaîne de tri de Vert-le-Grand, où le Siredom envoie les déchets recyclables, est désormais équipée d’une machine à courant de Foucault : c’est un système de tri magnétique qui permet de séparer l’aluminium des autres déchets. L’aluminium est recyclable à 100%. La seconde fusion ne consomme que 5% de l’énergie nécessaire pour la production initiale de l’aluminium et ne génère que 5% d’émissions de gaz à effet de serre par rapport à la production.
Plus d’infos
Ateliers pour tous
Sur inscription
Samedi 14 mars, 9h30-10h30
Musée Jacquiot, rez-de-chaussée
64 avenue de la République