Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d' Isabelle BIGAND VIVIANI - Montgeron ma ville

Billet d'humeur sur le premier courrier du Maire

24 Avril 2014, 17:07pm

Publié par Isabelle BIGAND VIVIANI

De Christophe Joseph (Conseiller Municipal de l'opposition- - Mouvement Républicain et Citoyen (MRC)).

« J'ai déjà lu des énormités et des absurdités dans ma carrière professionnelle ou d'élu au sein des collectivités locales, mais un tel tissu d’absurdités rarement…

Oser annoncer la possibilité d’une mise sous tutelle de la ville par le Préfet, alors même que la Chambre Régionale des Comptes vient de rendre un quitus de bonne gestion avec certes quelques commentaires, n est plus de la politique politicienne, mais tout simplement de la diffamation et un mensonge éhonté, passible de poursuites judiciaires.

Par ailleurs de telles assertions vont au delà de la mise en cause politique, elles entachent aussi la probité des agents territoriaux de la commune, mais aussi de l'Etat au travers du Comptable public et des services du contrôle de légalité des actes par les services du Préfet.

Ne doutons pas qu'ils vont savoir apprécier à leur juste valeur la teneur de ce courrier qui ne retrace que les incohérences du nouveau pouvoir municipal en place et de l'inadéquation de ses promesses pré-électorales avec le bon sens de la gestion des deniers publics.

Juste une confirmation lorsque l'on annule une cession de parcelle communale… on doit en effet en assumer le retrait en terme de recette budgétaire. Assumez donc vos actes monsieur le Maire !

En tout état de cause, c’est déjà une première réponse à la question que je vous avais posé lors du précédent conseil et, à laquelle vous n aviez pas répondu.

Il s’agissait des incidences juridiques et financières pour la commune de vos premières décisions prises au titre de vos pouvoirs de Maire ! ».

Rapport CRC :ICI

Mouvement Républicain et Citoyen (MRC)

Billet d'humeur sur le premier courrier du Maire
Billet d'humeur sur le premier courrier du Maire
Commenter cet article
S
Ah non !!!! on ne va pas être obligé de manger des bananes !!!!!!!! lol <br /> Le ton de ce blog doit rester modéré, je suis bien d'accord .
Répondre
M
@Seph91<br /> J'aurais laissé votre commentaire s'il n'y avait pas la dernière partie concernant les logements sociaux et vos remarques sur un parti politique ....<br /> Je ne peux pas laisser des commentaires racistes ou non respectueux ! <br /> A l'avenir, restez sur le débat d'idées SVP .<br /> MERCI
Répondre
P
Et cela vous étonne ? <br /> Pour moi, c'était évident que la nouvelle municipalité allait sauter sur le fait qu'elle arrive .<br /> Tout cela pour nous préparer à une augmentation des taux s'impositions stables depuis des années !!!! qu'on se le dise, c'est bien vrai !
Répondre